Clôture et palissade de jardin à Vannes

Lorsque l’on construit sa maison, la première chose à laquelle on pense pour l’aménagement extérieur c’est de clôturer son jardin et cela pour diverses raisons : se sentir chez soi et assurer la sécurité de ses enfants.

Différents types de clôture et palissade peuvent servirent à la délimitation et à la fermeture de votre propriété, mais aussi à masquer des vis-à-vis, tout en joignant le fonctionnel et l’esthétique.

En tant que paysagiste à Vannes, nous vous proposons plusieurs produits pour la réalisation de votre clôture ou palissade : clôture et palissade bois, PVC, aluminium, clôture en grillage et panneaux rigides.

Demandez un devis pour l’installation d’une clôture de jardin


Nos coordonnées

Déméter Paysagisme
Paysagiste à Vannes
P.A de Botcalpir
Locmaria-Grand-Champ
56390
02 97 61 51 37

Déméter Paysagisme

Bien choisir sa palissade de jardin


vous envisagez d’installer un clôture ou une palissade pour délimiter votre jardin et abriter votre extérieur des regards indiscrets ? L’installation d’une palissade de jardin est sans doute la meilleure solution pour l’aménagement de votre jardin ! Découvrons ensemble comment faire le bon choix, les différents types de clôtures existants et nos conseils d’entretien pour une clôture.

Les différents matériaux pour une palissade de jardin

Selon vos goûts, il est possible de s’orienter vers différents matériaux pour le choix de votre palissade. Aujourd’hui, tout est plus ou moins envisageable, mais voyons ensemble les avantages et les inconvénients de tous ces matériaux.

  • Clôture en Bois :

Le bois est le matériau le plus souvent utilisé pour la pose de clôture de jardin. Les palissades en bois ont l’avantage d’être moins onéreux, d’avoir beaucoup de cachet et d’être facilement personnalisable. Le bois s’adapte à tous les styles de jardin et va évoluer au fil du temps, gagnant encore en cachet. Il demande cependant un entretien particulier, mettre du vernis sera indispensable pour que votre clôture en bois résiste aux intempéries et au temps qui passe.

Quelles essences de bois ?

  • Bois blanc (sapin, pin) : Moins cher, mais moins résistant (entretien tous les ans au moins)
  • Bois exotiques (teck, méranti, sappeli, garapa etc) : Plus chers, mais souvent imputrescibles. Ils demandent moins d’entretien.
  • Chêne, châtaignier : Une valeur sûre, le chêne est résistant et durable dans le temps.
  • Palissade en pvc : Les clôtures en pvc sont moins chères et faciles à entretenir, mais elles résistent moins aux intempéries et ont moins de charmes que le bois.
  • Clôture en béton : Si vous avez un jardin au style moderne et minimaliste, le béton peut être une option intéressante pour votre palissade de jardin. Pas de problème d’entretien et un jardin vraiment moderne avec une clôture en béton.
  • Palissade en acier : Les structures en acier ou en métal font office d’option très design et moderne, elles ont aussi l’avantage d’être résistante et et facile à entretenir. Un coup de peinture de temps en temps et le tour est joué !
  • Clôture en pierre : Pour rester dans le moderne, les palissades en pierre sont également une alternative intéressante au bois. Il est aussi possible de mixer les matériaux, comme la pierre et l’acier ou le métal pour un effet encore plus moderne. La pierre est simple d’entretien et donne beaucoup de style à votre jardin.

Entretenir une palissade de jardin en bois

Nous l’avons précédemment l’entretien des clôtures en bois en essentiel pour les conserver en bon état le plus longtemps possible. Si vous avez opté pour une palissade en bois, suivez ces quelques conseils d’entretien.

  • Une couche de lasure par an :

La lasure possède de nombreux avantages pour protéger le bois de votre palissade. Elle protégera le bois du soleil et de la pluie, et en Bretagne nous sommes vernis pour ce qui est du soleil et de la pluie !

Il suffit de passer du papier de verre sur le bois pour le décaper, c’est ainsi que la lasure accroche le mieux. La lasure est donc très facile à poser.

  • Protéger le bois des moisissures et insectes avec un produit anti-moisissures.
  • Vous n’avez que du vernis ?

Le vernis est plus adapté aux bois intérieurs, mais on peut également en appliquer sur les bois extérieurs. Il faut alors bien décaper avec du papier de verre le bois. Nous conseillons toutefois la pose de lasure pour les bois extérieurs.

Quelles plantes grimpantes pour une palissade en bois ?

Pour décorer votre palissade de jardin, il est possible de ‘l’agrémenter de quelques plantes grimpantes qui donneront du style à votre jardin et rendront le tout plus harmonieux. Voici quelques idées de jolies plantes grimpantes pour votre clôture ou vos panneaux de jardin.

  • Le lierre
  • L’hortensia grimpant
  • La vigne vierge
  • La clématite
  • La passiflore
  • Le rosier grimpant

Installer une palissade en bois pour son jardin : passez par un pro !

Déméter Paysagiste aménage des jardins dans le Morbihan depuis des années et l’installation de clôtures et de palissade en bois fait partie intégrante de la création d’un jardin à part entière. Nous vous conseillons alors dans votre choix, nous étudions ensemble le choix des matériaux et du design pour un jardin en parfaite harmonie.

Vous avez un projet ? Nous pouvons le réaliser !

Ensemble, nous étudions votre projet et vous proposons une solution sur-mesure, adaptée à vos besoins. Nos devis sont gratuits.

Rencontrons-nous

Pin It on Pinterest