Envie d’un beau jardin design ? Suivez ces conseils pratiques de paysagiste et obtenez enfin l’aménagement extérieur de vos rêves.
La conception d’un jardin design repose sur deux fondamentaux : l’innovation et l’originalité. Alliés avec un esprit artistique, ces critères donneront à votre jardin une élégance hors pair.

Aménagement de jardin design

Pour bien aménager votre jardin design, il convient de bien optimiser l’espace, les lignes et les formes.
En effet, le minéral va dominer la surface de votre jardin design et l’espace vert sera limité. Dans le jardin design, ce sont surtout les objets d’art et le mobilier qui sont mis en relief.
Les lignes doivent être bien épurées et les formes géométriques sont utilisées dans l’ensemble de votre espace extérieur.

Matière utilisée pour un jardin design

Le choix des matériaux doit être bien pensé pour apporter la touche de modernité et d’originalité recherchée dans votre jardin.
Les 2 matériaux recommandés dans la conception d’un jardin design sont le métal et le béton.

Le métal

Le métal rouillé est très prisé en ce moment. Autrement, l’acier corten peut être utilisé pour les bordures de jardin, les garde-corps…, sans oublier l’inox pour les luminaires et les mobiliers de jardin.

Le béton

Le béton procure à votre jardin une ambiance urbaine et contemporaine. Plusieurs finitions sont possibles :

  • Béton poli
  • Béton ciré
  • Béton imprimé
  • Béton désactivé

Choix des végétaux pour un jardin design

La zone végétalisée représente une petite partie de l’aménagement de votre jardin design. Il convient donc de bien choisir ses plantes pour que l’aménagement design extérieur soit réussi. Voici quelques-unes des plantes à utiliser :

  • Les graminées : carex, miscanthus
  • Les plantes graphiques : phormium, cornouiller
  • Les conifères : araucaria, épicéa nain

Pour un jardin moderne et design : Utilisez des couleurs neutres

Les couleurs neutres sont les meilleures options dans l’aménagement d’un jardin design. Les teintes noires et blanches sont les plus prisées.

Mobilier de jardin design

Le choix du mobilier de jardin n’est pas le même que pour un jardin contemporain. Si le concept d’un jardin moderne mise plus sur un salon de jardin, le mobilier du jardin design choisi est plus original. Ainsi, les matériaux tendances et les formes plus innovantes seront privilégiés. Un style non conformiste ; le détournement d’objet donnera plus d’originalité à votre jardin design.

Les autres styles de jardin :

ipsum at justo mi, libero Sed ante. ut massa facilisis

Pin It on Pinterest

Share This