Aujourd’hui, nous nous intéressons aux jardins de style Anglais, une source d’inspiration pour de nombreux paysagistes en Bretagne .

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à concevoir vôtre jardin parfait

Pour bien aménager votre jardin anglais, chaque partie de cet espace doit rappeler la nature.

Lors de la conception, il est avisé de suivre les lignes directrices pour délimiter et structurer votre espace d’aménagement extérieur.

Après avoir bien planifié l’aménagement de votre jardin, il vous faut les bons éléments pour bien concevoir un jardin qui évoque la nature.

D’abord, vous devez penser à semer une belle pelouse pour bien aérer votre aménagement extérieur et pour mettre en valeur les massifs de plantes.

La prochaine étape consiste à choisir les bons composants.

Matière utilisée

Pour garder ce concept à visée naturelle du jardin, des matériaux naturels sont utilisés :

Le bois

Le bois est un matériau qui apporte une ambiance chaleureuse dans votre jardin. Il peut être utilisé pour une terrasse, ponton ou encore pour le mobilier du jardin.

La pierre naturelle

La pierre naturelle est parfaite pour des murets de séparation, des pas japonais ou une terrasse.

jardin anglais style

Les plantes

Dans un jardin anglais, le mélange de diverses plantes est mis en relief. Ainsi, le choix des plantes et leur disposition est important. Voici quelques-unes des plantes utilisées dans un jardin anglais :

  • Heuchere
  • Hemerocalle
  • Dahlia géant
  • Spirée Goldflame
  • Rosier
  • Acer davidii (érable)

Des couleurs naturelles

Les couleurs choisies doivent se rapprocher le plus possible de celles que vous retrouvez dans la nature. Aussi, il faut penser à harmoniser les matériaux et les couleurs : le vert pour le feuillage, le rose pour les rosiers anglais, le marron pour l’écorce des arbres…

Les autres styles de jardin :

commodo massa mattis justo sed adipiscing Aenean et, Nullam Sed

Pin It on Pinterest

Share This