Qu’est-ce que l’UNEP ?

L’UNEP ou Union Nationale des Entreprises du Paysage est la première organisation professionnelle, reconnue par les services publics, qui représente les entreprises françaises membres du secteur paysager. Créée en 1963, elle regroupe aujourd’hui plusieurs milliers d’adhérents qui mettent en commun leurs expériences pour défendre la profession, animer, organiser et se concerter sur les différentes actions à mettre en œuvre pour promouvoir leurs métiers et leurs activités.

Au travers de ses 95 présidents départementaux réparties sur 13 Unions régionales dont 12 en métropole et 1 en outre-mer, l’UNEP se fixe comme objectif d’assister et défendre tous les professionnels du métier travaillant le paysage des collectivités ou des particuliers. A cet effet, ils organisent régulièrement des formations et des réunions d’informations et de conseils pour tous les adhérents mais également le grand public.

Organisée en Commissions et Groupes techniques de métiers, l’UNEP représente une force de proposition auprès du Bureau national où des avis sont soumis pour approbation au Conseil d’administration essentiellement composé d’entreprises bénévoles.

Pourquoi Demeter est devenu membre de l’UNEP ?

Demeter considère l’UNEP comme la référence en termes d’informations pour les métiers du paysagime, les formations, l’environnement ainsi que sur les nouvelles innovations techniques. Devenir membre de l’UNEP est une solution efficace pour rester informer des dernières normes et évolutions concernant le secteur du paysage.

L’UNEP est également une vaste plateforme d’échanges qui permet d’améliorer le niveau de compétence de son entreprise ainsi que de ses employés. Tous les membres reçoivent régulièrement des informations pratiques pour faire évoluer leur travail. Ils accèdent même à un espace membre où ils trouvent rapidement des réponses à leurs questions.

En adhérant à l’UNEP, Demeter profite de nombreux services exclusifs et personnalisés, notamment une assistance juridique et technique par téléphone.

Enfin et non le moindre, adhérer à l’UNEP offre un petit plus au niveau de la visibilité de son entreprise au travers d’une présence sur les réseaux sociaux ainsi que dans l’annuaire en ligne des adhérents.

En quoi est-ce un gage de qualité et de confiance ?

En étant membre de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, Demeter s’engage à respecter la charte qualité mise en place par l’organisation, dans son travail de paysagiste. C’est un engagement d’envergure qui représente un véritable gage de qualité pour nos clients. A cela s’ajoute également notre sérieux et notre implication dans notre métier et nos démarches qualités.

Faire confiance à Demeter, c’est confier vos travaux de création de jardin à Vannes et de paysagisme entre les mains de professionnels formés et respectueux des règles du métier. Force de proposition, nous réalisons chaque projet en fonction de vos besoins, vos exigences et votre budget. Nous détaillons clairement toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet dans nos contrats.

Fidèle à notre principe, nous restons à votre disposition avant, durant et après la réalisation de votre projet. Nous apportons des conseils pratiques sur le choix des végétaux et des matériaux qui correspondent à la nature de votre projet.

Votre satisfaction est la seule garantie de notre professionnalisme.

eget dictum id, nunc efficitur. luctus fringilla justo ut odio

Pin It on Pinterest

Share This