L’été et les beaux jours approchent, quoi de mieux que de profiter du soleil et de son jardin en Bretagne grâce à une belle terrasse ? C’est le moment idéal pour installer et construire une terrasse avant l’arrivée de l’été. Très appréciée pour son aspect authentique et naturel, la terrasse en bois fera, est aussi facile d’entretien et s’harmonise parfaitement avec votre aménagement extérieur. Reste à faire le bon choix en fonction de vos attentes, voici nos conseils pour vous aider à choisir votre terrasse en bois !

Quel type de bois choisir pour sa terrasse ?

Le choix de l’essence de bois s’effectue selon 3 critères :

  • le budget réservé à la terrasse en bois
  • le côté esthétique
  • la résistance du bois selon les conditions climatiques

Si vous allez consacrer un petit budget pour votre terrasse en bois, il est préférable d’opter pour les bois simples tels que l’épicéa et le pin plutôt que les bois exotiques. Ils sont plus économiques, mais très résistants.

Lorsque vous choisissez le bois, la couleur est également un élément à prendre en considération. Avec le saturateur bois, vous pourrez obtenir de nombreux rendus de couleurs avec la même essence.

En ce qui concerne la résistance de la terrasse, il est conseillé de choisir un bois adapté au climat de la région. Les traitements autoclaves classés de 1 à 4 sont idéals pour protéger les lames de terrasse en bois des aléas climatiques.

Bois naturel ou composite

Le bois composite possède l’avantage d’être facile d’entretien. Composé de particules de bois mélangées à une résine, le bois composite est doté d’une résistance accrue et durable. Ainsi, la lame ne va pas se griser au fil du temps contrairement à certains types de bois.

Cependant, il faut prendre en compte le rendu des lames de bois.

Le bois composite présente néanmoins une haute conductivité à la chaleur. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour le bois naturel dans les régions chaudes. De plus, le prix du composite est parfois plus onéreux. Si vous faites face à des contraintes de budget, vous pouvez choisir le teck.

Utilisation de lames pour terrasse en bois

Une fois l’essence choisie, il faut maintenant trancher choisir les lames.. Les lames de bois sont de longues planches comme des lames de parquet que l’on pose sur des lambourdes.
Les lames sont disponibles dans une large gamme d’essence et sont souvent priorisées par les professionnels du paysagisme.
Ne ne recommandons pas l’utilisation de dalles pour terrasse bois.

Découvrez également nos idées pour bien aménager votre terrasse et sur les différents revêtements de terrasse !

leo id, et, ante. facilisis consequat. eget ipsum

Pin It on Pinterest

Share This