Après le succès de la précédente édition, nous avons le plaisir de vous informer que Demeter Paysagisme participe une nouvelle fois à Vannes Côté Jardin. Cet événement donne un nouveau rendez-vous aux amoureux des plantes en mai 2019. Une centaine d’exposants professionnels, essentiellement des pépiniéristes et des horticulteurs, s’attendent à recevoir près de 30 000 visiteurs dans les jardins des remparts, le 4 et 5 mai prochain. Une exposition de plantes de collection et légumes anciens combleront les amateurs de verdures d’exception. À cela s’ajoute la présence d’artistes et paysagistes qui vont épater les curieux avec leurs sculptures, poterie d’art et céramiques. Un événement dédié à tous les habitants du Morbihan.

Vannes Côté Jardin, un grand jardin à ciel ouvert

Vannes Côté Jardin est un salon dédié à la nature. Nous sommes heureux de participer à cet événement qui réunit chaque année les professionnels et les particuliers animés par un intérêt commun pour les plantes. Pour les organisateurs, c’est une occasion unique pour réunir les pépiniéristes professionnels de Vannes en un seul endroit, afin qu’ils proposent aux visiteurs des plantes qu’ils ont cultivé eux-mêmes.

Salon Vannes Côté Jardin, un rendez-vous unique à ne pas rater

Le salon végétal Vannes Côté Jardin se tiendra le samedi 4 et le dimanche 5 de 10h à 19h au Jardin des Remparts. Les organisateurs dédient notamment ce salon aux amoureux des plantes, mais aussi aux amateurs qui souhaitent aménager un magnifique jardin dans leur cour intérieure. Bien des participants viennent sans exactement savoir à quoi s’attendre une fois sur place. Mais la plupart bénéficient déjà de l’expérience apportée par les précédentes éditions pour aller directement à l’essentiel au salon.

Cette année, comme les autres fois, le site reste aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vannes côté jardin, salon végétale le 4 et 5 mai 2019

Vannes côté jardin, salon végétale le 4 et 5 mai 2019

Vannes Côté Jardin, une 14ème édition haute en couleur

Pour cette 14ème édition, les organisateurs invitent les visiteurs à une véritable balade au cœur de la ville. Pas moins de 23 jardins contemporains seront érigés au salon, le temps de deux journées d’exposition pour présenter divers univers de verdure, allant des plus classiques aux plus décalés en passant par les aménagements modernes.

Il y aura aussi des animations diversifiées pour séduire les amateurs et convaincre les plus réticents.

  • Le jardin « maraîchage bio », un aménagement spécialement conçu par la direction des espaces verts de la ville de Vannes.
  • Le prix de la ville de Vannes que le jury décernera cette année à un heureux exposant du salon qui se démarquera pour la qualité de ses végétaux, l’originalité de son stand, la diversité des variétés ainsi que la précision et l’exactitude de l’étiquetage.
  • Les jardins éphémères qui invitent les visiteurs à une balade végétale au cœur de la ville, à parcourir une vingtaine de jardins qui vont épater la plupart.

Pour le plaisir et pour satisfaire les exigences de tous les visiteurs du Salon végétal Vannes Côté Jardin, les organisateurs proposent aussi une restauration rapide (buvette, huîtres, crêpes, glaces, sandwiches, etc.) sur place. Il y aura aussi des bénévoles qui vont assurer les transports des végétaux en brouettes jusqu’au parking. Au besoin, un poste de secours et des toilettes sèches seront aussi mis en place dans le grand jardin de Vannes.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Praesent justo amet, commodo nec pulvinar dictum tempus

Pin It on Pinterest

Share This